Veuillez patienter pendant le chargement...

Le VALTOM, Syndicat pour la valorisation et le traitement des déchets ménagers et assimilés

Actualités

Le VALTOM recrute un/une « Assistant/Assistante de gestion financière et comptable »

Publié le 19/08/2024

Vous recherchez un poste dans une organisation porteuse de sens, au sein d’un collectif dynamique ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service de la sécurisation et de l’efficience des projets ? Vous recherchez de la souplesse dans le cadre professionnel ?
L’équipe administrative et financière du VALTOM n’attend plus que vous !

Le VALTOM, collectivité publique en charge de la valorisation et du traitement des déchets ménagers du Puy-de-Dôme et du Nord de la Haute-Loire ( Découvrez nos missions ), recrute un.e assistant.e de gestion financière et comptable.

Intégré.e au pôle administratif et financier mais à l’interface entre ce dernier et le pôle valorisation, vous assurerez le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la centralisation et la vérification de données de suivi ainsi que l’analyse des coûts liés aux sites de traitement du VALTOM

>>> Voir l’annonce complète

Missions 

– Missions comptables générales : 

  • Émission de mandats et titres ;
  • Élaboration de bons de commandes et engagement de fonctionnement ;
  • Traitement de factures (téléchargement, vérification, classement) ;
  • Suivi de dépenses courantes et des relances ;
  • Elaboration de certificat de paiement ;
  • Reversement des recettes aux collectivités adhérentes ;
  • Suivi des conventions d’exploitation et facturations des collectivités adhérentes liées à ces conventions ;
  • Comptabilité analytique : appui à l’analyse des coûts des sites du VALTOM et apports nécessaires au rapport annuel du VALTOM.

– Volet spécifique « technique » : 

  • Contrôle et validation des factures en support des services ;
  • Le cas échéant, prise de contact avec les prestataires pour apporter les corrections nécessaires ;
  • Alimentation de tableaux de bord


Environnement

  • Rattachement au pôle administratif et financier composé de 5 à 6 personnes ;
  • Sous l’autorité hiérarchique de la directrice adjointe en charge des affaires administratives et financières.
  • Échanges quotidiens et concertation au sein du service ;
  • Échanges réguliers avec les autres pôles de la collectivité et particulièrement le pôle valorisation ainsi qu’avec les collectivités adhérentes au VALTOM et leurs fournisseurs

Profil

  • Niveau BAC +2 ;
  • Comptable avec appétence pour les sujets techniques et environnementaux ;
  • Maitrise d’Excel indispensable ;
  • Comptabilité courante et analytique ;
  • Rigoureux et ordonné ;
  • Esprit de synthèse et d’analyse ;
  • Goût du travail en équipe et sens du contact.

Conditions

  • Poste basé sur le site du VALTOM à Clermont-Ferrand ;
  • Poste ouvert : Fonctionnaire territorial filière admin. catégorie C ou B, ou contractuel(le) le cas échéant,
  • Temps de travail : entre 80 % et 100 %, à discuter ;
  • Rémunération : 2 000 € net mensuel +/- selon expérience ;
  • Participation employeur à la prévoyance et au maintien de salaire + CNAS + prime annuelle après 1 an d’exercice + Forfait de Mobilité Durable + Participation aux frais de transports en commun ;
  • Télétravail : 2 jours / semaine max par semaine ;
  • Ordinateur portable


Vous souhaitez postuler ? >> Envoyez votre lettre de motivation manuscrite + CV  avant le 30 septembre 2024 à :

Monsieur le Président du VALTOM
1 chemin des Domaines de Beaulieu
63 000 CLERMONT-FERRAND

Ou par mail à : ccamus@valtom63.fr

Date prévue de l’entretien : 18 octobre 2024

Téléchargements